Documents administratifs

Les services de la Mairie sont à votre disposition, aux heures d’ouverture, pour l’établissement ou le dépôt des documents administratifs suivants :

ETAT CIVIL

AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE

A partir du 15 janvier 2017, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné d'un adulte titulaire de l'autorité parentale, devra être muni d'une autorisation de sortie du territoire.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur devra être muni de sa carte d'identité ou de son passeport, d'une autorisation de sortie du territoire signée par un titulaire de l'autorité parentale et de la photocopie du titre d'identité du responsable légal ayant signé l'autorisation de sortie.

Le formulaire d'autorisation de sortie du territoire sera accessible sur www.service-public.fr

 

PASSEPORT

Pour obtenir ce document, le formulaire de demande est à retirer en mairie. Il faut ensuite s’adresser à une mairie pilote proche (St Valéry, Dieppe, Yerville, etc...)

URBANISME

CIMETIERE

RECENSEMENT DES JEUNES

Tous les jeunes Français ayant atteint l'âge de 16 ans, les filles comme les garçons, doivent spontanément se faire recenser auprès de leur mairie. Cette formalité est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics.

Le délai pour se faire recenser est situé entre le jour de leurs 16 ans et le dernier jour du 3e mois qui suit celui de leur anniversaire.

Le jeune mineur peut faire la démarche seul ou se faire représenter par l'un de ses parents. Il est tout de même préférable qu'il soit accompagné.

Pour plus d'infos, cliquez sur ce lien:

vosdroits.service-public.fr/particuliers/F870.xhtml#N10101

JOURNNE DEFENSE ET CITOYENNETE

Après avoir procédé à votre recensement, vous devez accomplir, sur un site militaire, une journée défense et citoyenneté (JDC), anciennement appelée journée d'appel de préparation à la défense (JAPD).

La convocation est adressée par votre bureau ou centre de service natioinal de rattachement. Elle intervient entre la date de recensement et vos 18 ans. Votre participation est obligatoire.

Les filles sont également soumises à ce service national.

A l'issue de la journée, un certificat individuel de participation est remis. Il doit être présenté pour pouvoir s'inscrire aux épreuves du baccalauréat, du permis de conduire et aux concours de la fonction publique.

Pour plus d'infos, cliquez sur le lien:

vosdroits.service-public.fr/F871.xhtml

Réalisation ediPOP